• L'été de mes dix-huit ans

    C'est l'été

    L'été et mon coeur divague

    Tout comme mes pensées

    Un été de doutes arrosés des soirées au lac bien entouré

    Musique à fond, mcdo, tacos ou pic nic les samedis soirs

    Les virées en voiture, enfin le permis en poche,

    Un anniversaire surprise bien alcoolisé,

    Le soleil qui tape et rougit notre peau,

    L'envie de retourner en boite,

    L'envie de remplir sa garde robe, 

    L'envie de profiter, de se baigner, de partir,

    De faire de nouvelles rencontres,

    De changer,

    De plus m'aimer,

    De trouver quelqu'un avec qui partager mon quotidien,

    Mais aussi de trouver un sens à ma vie,

    Enfin trouver ce qui me plait,

    Pour faire des études qui me plaisent à 100%

    Et non juste rester parce que la ville avec je me trouve est étudiante,

    Que je passe tout mes jeudis soir bourrée,

    Que j'ai mon appartement toute seule,

    Et que j'ai l'impression d'être vivante

    Alors que je me mens et à eux aussi.

    Dire que tout va bien,

    Que j'ai jamais été aussi heureuse mais ne pas savoir ce que c'est de l'être.

    Avoir une vague de négativité

    Les soirs où je suis fatiguée,

    Où je suis bourrée,

    Où je suis soulée,

    Où je me sens seule,

    Où je me demande qui je suis, ce que je fais ici.

     

    Je n'aimerais pas être une autre personne mais être une personne différente,

    Avoir plus confiance en moi,

    Etre complètement moi-même,

    Etre heureuse,

    Me sentir bien dans ma peau,

    Trouver qu'il fait beau même quand il pleut,

    Me dire qu'après tout c'est pas si difficile que ça d'être heureuse,

    D'apprécier les touts petits et les grands riens de la vie,

    Me dire que j'ai de la chance d'être ici,

    Etre ambitieuse dans mes projets,

    Me dire que rien est impossible et partir dans un projet un peu fou,

    Tenter, essayer, persister, ne rien lâcher, réessayer encore

    Jusqu'à y arriver

    Mais aussi prendre des risques, prendre sur moi,

    Avoir le courage de faire ce dont je veux en me disant que je n'ai rien à perdre,

    Etre plus responsable, devenir un peu plus adulte en gardant une âme d'enfant,

    Aimer la vie tout simplement,

    J'y arriverais.

    Un soir d'été je regarderais les étoiles avec la personne qui m'aime et je comprendrais enfin la chance que j'ai, d'être entourée ainsi, d'avoir ma vie.

    Je me le promets.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :